| Auteur |
|
Comtois P'tit nouveau

Depuis le: 07 Février 2010 Location: France
Connexion au forum: Non active Messages: 11
|
| Envoyé: 07 Février 2010 à 12:37 | IP Noté
|
|
|
Bonjour
je suis équipé d'un combiné LUREM maxi 26 plus, acheté il y a maintenant pratiquement 20 ans. Elle ma rendu de sacrés services notamment pour la rénovation de ma résidence secondaire ; j'ai fabriqué également quelques meubles, mais il faut avouer que les réglages pour ce type d'utilisation est fastidieux voire même galère pour certaine opérations. Dorénavant voulant me consacré à des travaux moins basique que le simple rabotage ou délignage d' une planche pour un coffrage je projette de m'équiper de machines « performantes ». Mon choix s'était porté sur les combinés HAMMER C3 31 confort - ROBLAND NX 310 pro ou HOLTZTECH K5 32. Mais le prix est élevé et mes « finances limités » repoussent cette possibilité d' acquisition à environ 2 ans. Trop long ! Donc ayant de la surface 50m2 je me suis orienté vers les machines individuelles, mais le choix devient plus Cornélien car il y a beaucoup de modèles.
Premier achat envisagé dés cet été un combiné Rabo-Dégo. Là 4 machines sortent du lot HAMMER A3 à 2700€ ttc - HOLTZTECH SD320 et NICKMANN ADM320 à 2500€ - ROBLAND XSD310 à 2200 € Après de nombreuses alternatives apparaissent dont les représentations et caractéristiques sur les dépliants sont identiques ; Kity 2638 - Leman RAD 310 – RDA 310 X (Outillage2000) HM 310 ( HM diffusion) et dont les prix s'échelonnent entre 2200 pour la première à 1600€ pour la dernière citée. Jean l' Ebeniste - HOLTZPROFI – FOX – LEMAN qui se ressemblent comme 2 gouttes d'eau. Dans cette profusion de marques aux modèles identiques, aux caractéristiques similaires avec des tarifs si élastiques, qui fabrique quoi ? Qu'attendre en terme de qualité et fiabilité tant en réglage que fabrication avec type d'équipement ?
La question se posera également pour la scie circulaire dans 1 ans et la toupie dernier achat dans 18 mois qui sonnera la glas de ma vénérable Lurem.
En somme beaucoup d'interrogation car je consacrerai 7000€ maxi pour l'achat de ces 3 machines, il me faut donc répartir judicieusement ce budget sachant que du tout HAMMER (pour ne pas se tromper ) n'est pas envisageable pour l'ensemble des machines : Scie K3 basic 3200€, confort 3800€ ttc ; toupie F3 3300€ ttc et sans certaine options indispensables genre guide de travail à l' arbre... .
Que me conseilleriez-vous ? Et quelles sont vos informations qui pourraient m'aider à faire un choix judicieux ? Sur quel équipement consacrer le plus important budget ?
Dernière info je suis en triphasé donc aucune limitation de ce côté.
Merci à vous
|
| Haut de la page |
|
| |
becbois Mordu

Depuis le: 13 Septembre 2007 Location: France
Connexion au forum: Non active Messages: 724
|
| Envoyé: 07 Février 2010 à 13:43 | IP Noté
|
|
|
bonjour dans votre choix ,vous avez oublié une marque très fiable et bien représentée en France MiniMax du groupe SCM toute celle qui se ressemble et encore bien d'autre ,sont de fabrication made in RPC ,pour ne pas dire Burt group ..et Planéte même Sté... vous pouvez aussi trouver de très bonne occasse....sur leboncoin ...ou sur machine bonne occasion... la vous avez dans votre budget .....cdlt
__________________ il est dommage de ce priver d'une présence tant qu'ont peut en profiter
|
| Haut de la page |
|
| |
foxlima Accro

Depuis le: 03 Août 2007 Location: France
Connexion au forum: Non active Messages: 209
|
| Envoyé: 07 Février 2010 à 15:44 | IP Noté
|
|
|
Bonjour,
Hammer fait régulièrement des promotions intéressantes mais qui ne durent que le temps d'un salon : expobois (mi-mars), batimat (fin novembre), Noel, foire de Paris (en mai), donc se tenir à l'affut en regardant régulièrement sur le site Felder/Hammer.
Je suppose que les autres fournisseurs (lurem/robland/SCM) font de même.
Franchement, vu ton budget "confortable" pour tes projets, reste dans ces 4/5 marques qui sont fiables, bien représentées et à priori pérennes (pour des pièces d'usure ou de remplacement et le SAV, dans 5/10/15 ans, ça compte).
Cordialement,
__________________ foxlima
|
| Haut de la page |
|
| |
fantaglub Accro

Depuis le: 11 Novembre 2008
Connexion au forum: Non active Messages: 213
|
| Envoyé: 07 Février 2010 à 15:53 | IP Noté
|
|
|
salut,
pour moi, l'élément principal d'achat ca a été la qualité du guide de degau, apres comme j'ai eu un bon prix j'ai craqué pour une hammer 31.
hammer fait également des toupies-scie, tu n'aurais que deux macines à acheter en tout, je pense que ca devrait rentrer dans ton budget même.
|
| Haut de la page |
|
| |
acer Accro

Depuis le: 07 Mai 2009 Location: France
Connexion au forum: Non active Messages: 253
|
| Envoyé: 07 Février 2010 à 17:16 | IP Noté
|
|
|
Bonjour Comtois Il n'y a pas que les machine d'origine RPC que l'on retrouve sous plusieurs marque, la rabot/dégau Holztech et Nikmann sorte également de la même usine, mais sont Bulgare. Cdlt JP

Edité par acer sur 07 Février 2010 à 17:17
|
| Haut de la page |
|
| |
Comtois P'tit nouveau

|
| Envoyé: 08 Février 2010 à 09:17 | IP Noté
|
|
|
L'équipement primordial est si je ne m'abuse le rabo-dégo car tout commence par là. Sur le salon batimat de cet automne j'ai déjà pris contact avec Hammer où j'ai pu voir et toucher le combi C3 en déclinaison confort. Quel bel outil....Si je commandais sur ce salon 6600ttc avec aspi au lieu de 7600 sans aspi hors salon...., mais je n'étais qu'en prospection. Merci pour les autres salons cités, je guetterai pour m'y rendre. A priori la A3 Hammer sera mon choix pour cet équipement. Pour la scie et la toupie j'ai encore du temps devant moi.
|
| Haut de la page |
|
| |
fantaglub Accro

Depuis le: 11 Novembre 2008
Connexion au forum: Non active Messages: 213
|
| Envoyé: 08 Février 2010 à 15:05 | IP Noté
|
|
|
Attention ceci-dit à la hammer qui a des fers "auto-reglants" mais jettables. Pas d'affutage possible donc pour du bois dur ca peut tres vite revenir cher. Personnellement, j'ai préféré faire équiper le mien d'un arbre a fer reglable mais affutables (6€ l'affutage au lieu de 45€ le jeu de fers jettables)
A+
|
| Haut de la page |
|
| |
Comtois P'tit nouveau

|
| Envoyé: 08 Février 2010 à 20:41 | IP Noté
|
|
|
N'utilisant que des fers affutables, je n'ai aucune connaissance sur la durée de tenue en coupe des fers jetables. Moi qui travail essentiellement du chêne, du hêtre et même de l'acacia c'est plutôt inquiétant en terme de coût.
|
| Haut de la page |
|
| |
manu31 Mordu

Depuis le: 29 Décembre 2006 Location: France
Connexion au forum: Non active Messages: 558
|
| Envoyé: 08 Février 2010 à 20:59 | IP Noté
|
|
|
becbois a écrit:
bonjour dans votre choix ,vous avez oublié une marque très fiable et bien représentée en France MiniMax du groupe SCM
|
|
|
curieux j'ai visité un site web pour voir et tombe sur un dans le doubs ou je vois une promo sur la genius C26 ; ca a l'air pas mal non et c'est comtois
lien
|
| Haut de la page |
|
| |
becbois Mordu

Depuis le: 13 Septembre 2007 Location: France
Connexion au forum: Non active Messages: 724
|
| Envoyé: 08 Février 2010 à 21:05 | IP Noté
|
|
|
bonsoir
et la vous avez un VRAI concessionnaire qui connais parfaitement et ses machines et son boulot ..
les rigolos qui représentait la marque , en ne voulant faire que de gros coup les Berthet.....Claude Industrie.....CTE....pour ne citer qu'eux ont disparus , cdlt.
__________________ il est dommage de ce priver d'une présence tant qu'ont peut en profiter
|
| Haut de la page |
|
| |